Actualités

FaaS - Formation as a Service
8 Avr 2020

FaaS : Formation as a Service

//
Comments0

Si vous travaillez dans le secteur du numérique, vous avez déjà entendu parler d’offres SaaS pour ‘Solution (ou Software) as a Service’. Cela désigne une offre de service informatique, une solution logicielle accessible en ligne. Cela signifie surtout que vous ne payez l’accès au service, à la solution informatique, qu’en fonction de votre utilisation réelle.

Plus récemment, on a vu apparaitre de nouvelles offres dites ‘As-a-Service’. Dans le secteur de la mobilité et des transports, on parle de ‘MaaS – Mobolity as a Service’, dans le secteur de la banque, on parle de ‘BaaS – Bank as a Service’, etc… L’ensemble des modèles ‘As-a-Service’ sont parfois regroupés sous l’acronyme ‘XaaS – Anything as a Service’.

Avec L’École.com, vous participez au lancement la première plateforme ‘FaaS – Formation as a Service’.

Notre ambition est bien de changer les codes du secteur de la formation tout au long de la vie. L’objectif de L’École.com est double :

  • Le premier objectif est de rendre l’accès à la formation simple, rapide et efficace pour tous et que l’expérience formation soit la plus fluide possible.
  • Le second objectif est de ré-enchanter la formation avec des formations en présentiel, des formateurs/trices passionnés et des espaces de co-learning inspirant.

En d’autres termes, l’objectif de L’École.com est de faciliter et de ré-humaniser la formation tout au long de la vie.