Formation en présentiel
Prix450 € ttc
AcheterS'inscrireInfo

Documents et financement

Convention de formation Demande simplifiée Dispositif spécial : Prise en charge des coûts de formation des salariés au chômage partiel. Documents à compléter par l’employeur et à transmettre à l’OPCO de l’entreprise.

Tarifs de la formation

450 € TTC / 360 € HT

Publics concernés

Toute personne amenée à animer une séance de travail en visioconférence.

Maitriser le socle commun de compétences et de connaissances.

Durée de la formation

1 jour (soit 7h)

Effectifs

De 6 à 14 personnes

Dates de la formation

14 décembre 2020

Lieu de la formation

Chez vous ou ailleurs … en visio !

Formation proposée par
Evolud
Numéro de Déclaration d'Activité (NDA)53220857122

Une formation à distance pour intégrer des méthodes actives et/ou des jeux dans ses animations en distanciel et mettre les participants en mouvement.

La visio c’est bien… mais franchement, pour garder l’attention des participant.e.s, c’est un vrai casse tête !!
Des techniques simples et clés en main ça vous dit ?

Si vous voulez dynamiser vos animations en visio, créer de l’interactivité et impliquer vos participant·e·s, cette formation est faite pour vous.

Infos formation

Objectifs pédagogiques

Intégrer des méthodes actives et/ou des jeux dans ses animations en distanciels.
Utiliser des techniques pour mettre les participants en mouvement / en action.

Méthode d'animation

Les techniques suivantes sont utilisées pendant la formation : ateliers collaboratifs, expériences dynamiques, brainstorming, mindmapping individuels et collectifs, serious game, jeux de rôle… Les stagiaires vivent les animations et les débriefent avec la formatrice.

Suzon Baussant

Très rapidement après la fin de ses études commerciales, Suzon Beaussant est recrutée pour intervenir auprès des étudiant.e.s de la L3 dont elle est issue. En parallèle, elle est technico-commerciale pour un laboratoire d’analyse agro-alimentaire et anime des formations HACCP pour ses clients.

C’est parti ! Le virus de la formation est en elle ! Elle se s’enthousiasme pour la pédagogie particulièrement la pédagogie active, dévore les ouvrages sur le sujet, et monte son entreprise en 2006 pour vivre de sa passion de transmettre.

D’où lui vient sa passion pour la pédagogie active ? Ancienne élève de l’école Montessori de Rennes, Suzon Beaussant y a appris à apprendre et à aimer cela ! « La joie d’apprendre est autant indispensable à l’intelligence que la respiration au coureur » est une citation de Maria Montessori que Suzon affectionne particulièrement. Elle guide aujourd’hui sa pratique pédagogique.

Programme détaillé

Section 1Créer une dynamique de groupe en visio
Section 2Etudier la courbe de l'attention
Lecture 2Varier les méthodes d'animation